Gabriel BONNOIT (2007), joueur du Grenoble Foot 38.
Etant passionné par le foot depuis mon plus jeune âge, en regardant les matchs à la télé et en jouant dehors, j’ai décidé de m’inscrire au foot à l’âge de 5 ans, au Football Club Valmontoise, dans le sud de l’Isère.
Après avoir passé trois ans dans ce club dans les catégories des plus jeunes joueurs, j’ai déménagé avec ma famille dans la commune de Saint-Martin-d’Uriage, où j’ai logiquement continué le foot au FCSMU au niveau départemental.
Lors de ma première année au club en catégorie U8, je jouais très souvent avec la génération 2006 pour les plateaux du samedi.
J’ai donc suivi cette génération en catégorie U10 la saison suivante et cela jusqu’à la catégorie U13 où j’ai passé trois ans avec mon ancien coach Daniel JOURDAN.
Ma dernière année U13 ainsi que mon année U14 ont été morcelées à cause du COVID 19.
Après une saison U15 très complète et réussie individuellement, avec entre autres une demi-finale de Coupe Isère avec mes coachs Raphaël BRUN et Julien, j’ai décidé de quitter le FCSMU pour découvrir le niveau régional. A l’âge de 15 ans, année 2022/2023, j’ai donc intégré la catégorie U16 de l’US Gières.
Evoluant au niveau U16 Régional 2 de la ligue AURA, j’ai pu énormément progresser sur les parties technique et tactique du football au côté de mon ancien coach, Joaquim FARIA.
Suite à une très belle saison au sein de l’US Gières et après plusieurs matchs amicaux contre le Grenoble Foot 38, j’ai eu la chance de rejoindre ce club après avoir participé avec succès à plusieurs séances de détection.
Arrivé en tant que milieu défensif au Grenoble Foot 38 pour la saison 2023/2024, j’ai rapidement évolué en tant que défenseur central où j’ai pris énormément de plaisir et d’assurance.
Avec un titre de champion U18 Régional 2, 23 matchs de championnat joués, 6 buts et 4 passes décisives, j’ai pu poursuivre mon aventure avec le Grenoble Foot 38 sur l’année 2024/2025.
J’évolue cette année au niveau Régional 1, en alternant entre le poste de défenseur central et milieu défensif. J’ai vécu une première partie de saison très positive avec 12 matchs joués sur 12 et de belles performances.
En parallèle du foot, je suis entré au lycée Pablo NERUDA en 2022 pour y effectuer une seconde générale et technologique. Puis, j’ai continué ma scolarité en faisant une première et une terminale STI2D.
Occasionnellement, j’arbitre des matchs dans mon ancien club, le FCSMU, après avoir suivi une formation d’arbitre auxiliaire.
Dans les années futures, je souhaiterais continuer à progresser dans le football et je voudrais continuer mes études dans le domaine du bâtiment.