Dimanche, dès 7 heures, les bénévoles étaient à pied d’œuvre pour le tournoi des 13 ans, afin que les 10 équipes invitées soient bien reçues.

Après les matchs des 2 poules de 5 équipes, avaient lieu les demi-finales et les matchs de classement.

A l’honneur du cru 2025 : 10° SMU 2, 9° Olympique HUEZ, 8° Notre Dame de Mésage 2, 7° Gières, 6° Manival, 5° Crolles, 4° Brézins, 3° Domène.

La finale voyait s’opposer les joueurs du FCSMU aux voisins de Notre Dame de Mésage. Les locaux se sont imposés 5 à 0. Finale arbitrée par Gabriel BENOIT, assisté de deux 15 ans du club.

La plupart des matchs ont été arbitrés par des joueurs 15 ans du club, assistés par un éducateur. C’était la volonté des organisateurs de sensibiliser à l’arbitrage et au fair-play.

Les vainqueurs recevaient des mains de Michel DERRIDER, adjoint aux sports, le challenge et les ballons de l’Entrepôt du Bricolage. Maël de Crolles et Tiago d’Huez étaient élus meilleurs joueurs du tournoi par les arbitres et repartaient avec les coupes et sacs du Crédit Agricole.

Daniel JOURDAN, maître organisateur du tournoi, a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles, les participants, les accompagnateurs, la Mairie, le Rugby et le Comité des Fêtes de Vaulnaveys pour le prêt de matériel, avec un remerciement spécial à Grégory COTELLE pour la sonorisation. Et de conclure “toujours chaud avant, mais chaud pendant et puis chaud après!”.